En situation d'urgence, soyons solidaires

28/11/2018
Aider en situation d'urgence

En cas d’urgence, nos services de secours agissent pour gérer au mieux la situation. Mais vous aussi vous pouvez y contribuer.

 

En donnant un coup de main avant, pendant ou après une situation d'urgence, vous pouvez faciliter le travail de la police, des ambulanciers ou des pompiers, ce qui leur permettra de donner la priorité aux victimes les plus urgentes. 

 

Faites attentions de ne pas perturbez les actions des services d'urgence et d’intervention ! Prenez toujours soin de votre sécurité et de celle de votre famille en premier. Suivez attentivement les instructions des autorités.

Campagne de solidarité

Afin de promouvoir la solidarité avant, pendant et après une situation d'urgence, le Centre de crise lance une mini-campagne sur le thème de la solidarité. Cette campagne fait partie de la grande campagne Info-Risques, qui vise à conscientiser sur les bons réflexes à adopter en situation d'urgence.

 

Dans le cadre de cette campagne, nous avons laissé la parole à plusieurs personnes qui ont apporté de l'aide ou qui ont reçu de l'aide lors d’une situation d'urgence. Leurs témoignages montrent à quel point la solidarité mutuelle peut être importante dans une situation d'urgence.

 

Il existe également une vidéo animée qui vous donne des conseils simples pour aider les autres. De petites actions qui font la différence.

Plus d'informations

Voulez-vous savoir comment vous pouvez aider les autres dans une situation d'urgence? Rendez-vous ici.

Rss feed