Evacuation

Evacueren - Evacuer
3 years 4 months ago

Les autorités ne vous demanderont pas de quitter votre domicile à moins d'avoir des raisons de croire que vous êtes en danger.

Si vous recevez l'ordre d'évacuer les lieux, gardez votre calme et apportez avec vous :

  • votre trousse d'urgence,
  • votre portefeuille,
  • les papiers d'identité de chacun des membres de la famille,
  • des copies des documents essentiels de la famille ;
  • vos GSM et chargeurs

 

- Suivez les recommandations des autorités locales : itinéraire à emprunter, lieu de rendez-vous si la commune ouvre un centre d’accueil,…

 

- Si vous avez le temps, téléphonez à votre personne-ressource (qui n’habite pas dans la même zone que vous). Dites-lui où vous allez et à quel moment vous pensez arriver. Une fois que vous êtes en sécurité, faites-le lui savoir. Informez-la si des membres de la famille ont été séparés.

 

- Si les services d’intervention vous le demande, coupez l'alimentation en eau et électricité.

 

- Ne coupez pas l'alimentation en gaz naturel, sauf si on vous demande expressément de le faire. Lorsque vous coupez l'alimentation en gaz, la compagnie doit la rétablir elle-même, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines en situation d'urgence importante.

 

- Emmenez vos animaux de compagnie avec vous. Verrouillez les portes de votre domicile. Suivez les instructions des autorités.

 

- Si vous devez vous rendre à un centre d'évacuation, inscrivez-vous au bureau d'accueil. Ne retournez pas à la maison avant que les autorités ne vous disent que c'est permis.

 

Un périmètre de sécurité sera installé par les services de police. Il est interdit de se rendre dans cette zone.

Rss feed