Un plan d’urgence pour vous et votre famille

08/11/2017
Etablissez un plan d’urgence personnalisé en 7 étapes !

Vous rédigez de petites listes pour les choses les plus bêtes : une liste de souhaits pour Saint-Nicolas, une liste de tâches à faire à la maison, une liste de résolutions pour la nouvelle année, … 

 

Mais ne vous manque-t-il pas la plus importante des listes? Une liste avec les personnes de contact en cas d’urgence, les routes d’évacuation dans votre maison et le placement des détecteurs de fumée…

Un plan sur mesure 

Etablissez un plan d’urgence qui vous aidera, vous et votre famille, à réagir rapidement et correctement face à des événements graves. En seulement 7 étapes, vous recevrez un plan sur mesure.

 

  1. Visitez www.monplandurgence.be
  2. Répondez aux questions.
  3. Téléchargez votre plan d'urgence personnalisé.
  4. Imprimez-le et affichez-le de manière visible à la maison. Transférez-le également sur votre téléphone.

Astuces pour les familles avec enfants

N'hésitez pas à parcourir votre propre plan d'urgence avec vos enfants.

 

  1. Essayez le plan de temps en temps avec tout le monde. Transformez-le en jeu avec les enfants. Qui sait sortir de la maison les yeux bandés, peut le faire avec une fumée épaisse.
  2. Chaque membre de votre famille connaît-il le fonctionnement du système d’alarme ?
  3. En avance, définissez un contact en cas d'urgence. Mettez les numéros de ces personnes-ressources dans la mémoire de leur téléphone mobile (s’ils en ont un) ou dans un carnet dans leur cartable.

Soyez alerté en cas d’urgence

Lors d'une situation d'urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. De cette façon, vous pouvez prendre les bonnes mesures pour vous protéger vous-même et votre famille. Inscrivez-vous sur BE-Alert pour recevoir un message d’alerte par sms, par appel vocal ou e-mail dans une situation d’urgence.
 

Rss feed